Aller au contenu
  • Erasmus+

  • Enseignement et formation professionnels

Résultats de sélection de l’appel à propositions 2025 pour le renforcement des capacités Erasmus+ dans le domaine de l’enseignement et de la formation professionnels

La Commission européenne vient de publier la liste des projets sélectionnés pour l’action centralisée de renforcement des capacités Erasmus+ dans le domaine de l’enseignement et de la formation professionnels.

Au total, 611 candidatures de projet ont été soumises, dont 568 étaient formellement éligibles. En se basant sur les commentaires formulés lors de l’évaluation qualitative, le comité d’évaluation a sélectionné 73 projets, ce qui correspond à un taux de réussite de 12,85%. Les consortiums des propositions sélectionnées impliquent en moyenne 7 organisations participantes. 89% des candidatures sélectionnées ont demandé une subvention de l’UE entre 300’000 et 400’000 euros.

Malgré cette concurrence serrée, les projets « BURUDIGI » et « CG-International » ont été sélectionnés.

Le projet « BIOTECTURE: BIOclimatic ArchiTECTURE for sustainable urban development in Morocco » a été soumis par l’organisation « FUNDATIA CENTRUL DE RESURSE PENTRU EDUCATIE SI FORMARE PROFESIONALA » de Roumanie qui coopère avec 6 autres partenaires parmi lesquels figure « NOVEL GROUP SARL » du Luxembourg.

  • Date de publication : 23/09/2025

D'autres articles pourraient vous intéresser

Restez informé avec notre newsletter

Soyez parmi les premiers à découvrir nos actualités et Évènements spéciaux.