Aller au contenu
  • Erasmus+

Résultats de l’appel 2025 des échanges virtuels dans l’enseignement supérieur et le domaine de la jeunesse

La Commission européenne vient de publier les résultats de l’appel 2025 des échanges virtuels dans l’enseignement supérieur et le domaine de la jeunesse. Au total, 335 candidatures de projet ont été soumises, dont 291 étaient formellement éligibles. En se basant sur les commentaires formulés lors de l’évaluation qualitative, le comité d’évaluation a sélectionné 20 projets, ce qui correspond à un taux de réussite de 6,87%. Les consortiums des propositions sélectionnées impliquent en moyenne 8 organisations participantes.

Malgré cette concurrence serrée, deux projets impliquant un partenaire luxembourgeois ont été sélectionnés. Il s’agit de Formation et sensibilisation Luxembourg et Afrilanrophy.

À propos des échanges virtuels dans l’enseignement supérieur et le domaine de la jeunesse

Les projets d’échanges virtuels consistent en des activités interpersonnelles en ligne qui favorisent le dialogue interculturel et le développement des compétences non techniques. Ils permettent à chaque jeune d’accéder à un enseignement (formel et non formel) international et interculturel de qualité, sans mobilité physique. Bien que le débat ou la formation virtuels ne comportent pas tous les avantages de la mobilité physique, les participants à des échanges virtuels devraient tirer parti de certains des avantages des expériences éducatives internationales. Les échanges virtuels contribuent également à la diffusion des valeurs européennes. Dans certains cas, ils permettent de préparer, d’approfondir et d’étendre les échanges physiques, ainsi que de créer une nouvelle demande pour ces échanges.

  • Date de publication : 25/11/2025

D'autres articles pourraient vous intéresser

Restez informé avec notre newsletter

Soyez parmi les premiers à découvrir nos actualités et Évènements spéciaux.